Les plantes vivaces

Un jardin coloré toute l'année avec les vivaces

Les plantes vivaces sont des plantes qui vivent longtemps malgré des conditions climatiques rudes. On les qualifie aussi de «pérenne».

Les plantes vivaces peuvent fleurir à plusieurs reprises, c’est un choix idéal pour ceux qui n’ont pas le temps d’entretenir leur jardin. Ils en existent de toutes les formes et toutes les couleurs. Leurs besoins en arrosage varient selon les variétés, elles peuvent être cultivées en jardinière, au potager, et même en serre.

 

Les vivaces

Une large sélection pour vos extérieurs

Les plantes vivaces peuvent conserver leur feuillage en hiver, mais le plus souvent celui-ci se dessèche, la plante ne survivant que grâce à la souche restée dans le sol. Certaines plantes vivaces ne le sont que dans les conditions climatiques adaptées à leur habitat d’origine. Ainsi des plantes vivaces d’origine tropicale ne peuvent être cultivées en climat tempéré ou froid que comme des plantes annuelles, ou comme des plantes de serre ou d’orangerie, c’est-à-dire mises à l’abri pendant la saison froide.

Ses besoins en arrosage varient selon sa variété et elles peuvent être cultivées en pleine terre, mais aussi en jardinière, en carré de potager et même sous serre.

De différentes formes et couleurs, les plantes vivaces peuvent nécessiter d’être couvertes en hiver et selon les régions et l’apport d’engrais, de terreau, de paillage comme un système efficace d’arrosage est bon pour leur croissance et floraison.