Le saviez-vous que 90% des problèmes que les clients rencontrent avec leur plante (à l’intérieur ou en bacs) provient de l’arrosage. Afin de limiter les problèmes d’arrosage et d’assurer une bonne croissance de vos végétaux, assurez-vous d’utiliser le bon terreau en fonction de la plante que vous plantez…
Notre terreau et composé de terre, de compost, de sable, une petite quantité de tourbe, d’argile expansé et fibre de cocos afin d’assurer un bon drainage de vos plantes lors de l’arrosage ainsi que d’engrais longue durée afin d’aider la plante à la reprise lors de rempotage ou de plantation en pleine terre.
Il est vrai que notre terreaux et plus couteux que celui que vous trouvez dans les grandes surfaces mais nous avons nos raisons car sa qualité est incomparable à ce que vous trouvez nul part ailleurs.

POURQUOI LA PLANTE A-T-ELLE BESOIN DE TERREAU POUR SE DÉVELOPPER ?

  • Grace à sa valeur nutritive, il apporte les éléments organiques dont la plante a besoin. Le compost de différentes matières végétales tel que l’écorce ou le fumier, présents dans un terreau est par ailleurs un véritable “stimulateur” pour la plante. Les producteur rajoute souvent de l’engrais organique dans le mélange afin d’accroître et de prolonger cette caractéristique.
  • Sa rétention en eau permet de maintenir un bon niveau d’humidité dans le sol. Cela participe à l’apport des minéraux indispensable à la bonne croissance de la plante.
  • Enfin, le terreau permet une meilleure aération au niveau des racines ce qui favorise l’encrage et la respiration du système racinaire.